LABEL Club 1 obtenu par l'HTV

 

htvlabelLabel club 1 : L'Handitennis de la Vaunage parmi les 35 clubs FFH labellisés en France !

L'Handitennis de la Vaunage présidée par Wilfrid Couderc, a reçu cette année le label Club Handisport (1 étoile) grâce à son organisation et une dynamique de qualité pour l'accueil du public en situation de handicap. Pour obtenir ce label, un cahier des charges doit être respecté. Un nouvel appel à la labellisation sera fait prochainement. Pour plus d'informations cliquer ici.

 Le Mardi 3 Décembre 2013, le TC Sommières et l'Handi-Tennis de la Vaunage ont réalisé leur traditionnel tournoi de double handi-valide au profit du Téléthon.

8 équipes composées d'un sportif en situation de handicap (handicap moteur et sensoriel) et un valide ont pu participer à ce tournoi basé sur la convivialité.

A cette occasion, l'Handi-Tennis de la Vaunage s'est vu remettre le 1er Label Handisport de la Région Languedoc Roussillon.
Un label qualité très apprécié par les joueurs, les dirigeants et l'ensemble des partenaires présents.
Cette labellisation est le résultat de 10 ans d'aventure humaine qui porte ses fruits.

Merci aux personnalités présentes le jour de la remise :
- Conseil Général du Gard : Christian Valette (Conseiller Général) et Katy Gillet (Technicienne chargée du Sport et Handicap)
- Direction Départementale de la Cohésion Sociale du Gard : Xavier Hancquart (Directeur Adjoint), Dominique Virié (Chef de service du Pôle Sport) et Francis Marchal (Professeur de sport en charge du Sport et Handicap)
- Maire de Sommières : Guy Marotte (Maire) et Annie Mathieu (Conseillère en charge des associations)
- Lion's Club : Jacques Charreire (Président)
- Rotary Club : Jean Freychet (Président)
- Comité Régional Handisport Languedoc Roussillon : Stephane Janneau (Vice Président et Référent label handisport régional) et Christophe Roque (Délégué Régional Handisport)
- Comité départemental Handisport du Gard : Serge Garnier (Président) et Alexandre Trottier (Vice Président et Référent label handisport départemental)
- Tennis Club de Sommières : Josette Royo (Présidente)

Cette journée fût l'occasion pour des étudiants en oenologie du lycée agricole Marie Durand de Rodilhan de faire déguster leurs vins de la région.

Ce tournoi mis en place aura été l'occasion de sensibiliser une personne en situation de handicap à la pratique du tennis fauteuil. Il y aura donc un nouveau licencié à l'Handi-Tennis de la Vaunage et au TC Sommières au 1er janvier 2014.

Newsletter

Vous souhaitez être informé(e) de toute l'actualité handisport locale et départementale ? Nous vous proposons de recevoir la lettre d'information trimestrielle à l'adresse électronique de votre choix dès maintenant.