PROGRAMME OPEN

Programme Open

OUVERTURE ET NOUVEAUX PUBLICS

Objectifs : Etendre notre périmètre d'activités sportives.

Sport Sante

SPORT SANTÉ

Dans le cadre du Plan Régional "Sport Santé Bien Être", le Comité départemental Handisport du Grad accompagne le Comité régional Handisport à la mise en place d'une démarche  de Sport Santé à destination de personne en situration de handicap moteur et/ou sensoriel. Cette démarche répond à une priorité de santé publique en proposant des programmes d'activité physique dans le but de prévenir et/ou d'améliorer la santé des pratiquants. Car, il a été démontré dans de nombreuses études les effets bénéfiques des activités physiques sur la santé et la qualité de vie de notre public cible, notamment comme moyen de lutter contre la sédentarité, le déconditionnement physique, le surpoids et l'obésité, les effets du vieillissement et les risques cardiaques. Le territoire Gard Rhodanien fait partie des secteurs cibles pour la mise en place d'un programme sport santé sur le département du Gard.

 

Ouverture Vers de nouveaux partenariats

OUVERTURE VERS DE NOUVEAUX PARTENARIATS
Le département du Gard est doté de nombreuses associations militantes pour le bien-être et la rééducation des personnes en situation de handicap physique et/ou sensoriel. C'est pourquoi, le Comité départemental Handisport du Gard attache une grande importance au développement des partenariats en vers ces structures afin d'accroître l'activité physique et sportive sur le département du Gard en direction de notre public cible : FAAF Gard-Lozère, ARAMAV, SAAS, CROP Paul Bouvier, APF, etc...

 

Newsletter

Vous souhaitez être informé(e) de toute l'actualité handisport locale et départementale ? Nous vous proposons de recevoir la lettre d'information trimestrielle à l'adresse électronique de votre choix dès maintenant.