RAID JUNIOR du Mercredi 21 mai 2014

raidJuniorRAID JUNIOR PLEINE NATURE 2014

Le mercredi 21 mai 2014, au domaine de la Bastide à Nîmes, de 11h00 à 16h00.

Organisé par le Comité Départemental Handisport du Gard, soutenu par Planète Handisport.

Ce fut au domaine de la Bastide à Nîmes, le mercredi 21 mai 2014, qu’a eu lieu la 4ème édition du Raid Junior Pleine Nature organisée par le Comité Départemental Handisport du Gard avec le soutien de Planète Handisport. La manifestation a pu avoir lieu malgré quelques averses en milieu de matinée.

Ainsi, nous pouvions compter au total 31 équipes ; soit 62 participants. En effet, chaque équipe était composée d’un valide ainsi que d’une personne en situation d’handicap.

Nous avons noté la présence habituelle du SESSAD La Cigale, SESSAD APF d’Alès, SESSAD APF de Bagnols-sur-Cèze, CPI Montaury, SESSAD Les tournesols d’Orange, l’Association « Rêvons pour nos pitchounets » et l’Association « Ensemble pour Jessy et Enzo ».

Nous tenons à remercier les jeunes valides de « Calvisson VTT » et « Vélo Tonic Vauverdois » qui sont venus en nombre pour faire équipe avec d’autres en situation d’handicap.

De 11h00 à 16h00, les équipes se sont affrontées indirectement en réalisant 5 épreuves : nautique (canoë), ludique (parcours ludique en hanbike, tricycle ou vélo), vitesse (parcours de rapidité en handbike, tricycle ou vélo), orientation (10 balises à trouver en course d’orientation) et précision (tir à l’arc ou sarbacane).

Nous souhaitons également adresser nos remerciements à tous les bénévoles et accompagnateurs pour leur aide toute la journée ; ce qui a permis le bon déroulement de l’évènement.

UN GRAND MERCI A NOS PARTENAIRES : La Ville de Nîmes, le Conseil Général du Gard, la Direction Départementale de la Cohésion Sociale du Gard et La Région Languedoc Roussillon. TOUTES LES PHOTOS

TELECHARGER LES RESULTATS DU RAID JUNIOR

Mercredi Jeunes 02 avril 2014

JournKartMERCREDI JEUNES

KARTING et RADIO-MODELISME

Mercredi 2 avril 2014

au Pôle Mécanique d'Alès

25 enfants étaient présents pour s’initier aux sensations que peuvent procurer le karting, mais aussi essayer le radio-modélisme. Les enfants en situation de handicap de différents établissements tels que : IME et SESSD la Cigale de Nîmes, SESSD APF Ales , SESSD APF Bagnols sur Ceze, le SESSD les tournesols d’Orange et différentes associations telles que : Rêvons pour nos pitchounets et Ensemble pour Jessy et Enzo se sont retrouvés au Pôle Mécanique d'Alès, et ont pu partager de bons moments, notamment avec l'utilisation d'un karting biplace piloté par Laurent (pilote breveté) .

Toujours dans un but de mixité à travers le sport entre pratiquants valides et handicapés, cette activité a été partagée par les enfants de l’école de karting du circuit d’Ales, ils ont pu rouler tous ensemble et partager les sensations fortes que procurent le karting. Un espace en pré grille nous a été mis à disposition afin de permettre aux enfants de découvrir le radio-modélisme et c’est avec beaucoup de curiosité qu’ils ont découvert cette activité.

Nous tenons à remercier toutes les personnes présentes ce jour là, que ce soit les participants ou les encadrants. Un grand merci à tous ceux qui permettent que ces journées inoubliables puissent se réaliser !...

VOIR LES PHOTOS

Mercredi Jeunes du 26 février 2014

MJraquette2MJraquette3MJraquette4MJraquette1

MERCREDI JEUNES : SPORTS DE RAQUETTE

du 26 février 2014

 

à UCHAUD

Au Programme : badminton, tennis, tennis de table.

 

Une cinquantaine de jeunes principalement en situation d'handicap, ont profité de cette initiation en compagnie de notre grand champion mondial Mikaël Laurent (tennis sourd). Journée organisée par le Comité Départemental Handisport du Gard, avec l'aide de l'Association Sportive Tennis de Table d'Uchaud.

Grand Prix Régional des Jeunes (2ème manche)

 

GPRJ21GPRJ22

GRAND PRIX REGIONAL DES JEUNES

 

Mercredi 26 février 2014

 

à Fabrègues dans l'Hérault

GPRJ23

GPRJ24



Au Grand Prix Régional des Jeunes, Stephane Janneau Vice président du Comité Régional Handisport Languedoc Roussillon a eu le plaisir de remettre à l'équipe du Comité Départemental Handisport Gard composée de :

Yazid A, Melody M, Clement A, Nathan V, Clement H, Jade V,Sasha S et Guilhem M,

la récompense pour la PREMIÈRE place au classement par équipe !

GPRJ25- Au classement individuel :

Guilhem Giroud et Yazid A. (ex aequo) remporte la médaille d'OR !

Clement A. remporte la médaille d'ARGENT !

Maintenant préparation pour le Grand Prix National !

Le comité est fier de ses jeunes sportifs !

Grand Prix Régional des Jeunes à Tavel

Ce petit village gardois nommé TAVEL a accueilli le mercredi 29 Janvier 2014, 33 jeunes en situation d'handicap afin de participer à la première manche du "Grand Prix Régional des jeunes". Ces jeunes, âgés de 6 à 17 ans, encouragés par leurs proches et leurs coéquipiers, se sont défiés sur plusieurs épreuves selon leur catégorie : boccia, sarbacane, course 100 m , slalom par équipe, tennis de table et lancer (vortex et massue). MJ29janvPour cela une ou plusieurs équipes ont été conçues par département : 10 participants pour le département du Gard, 2 pour l'Hérault. A l'issue de ces épreuves, un classement a été dressé par la table de marque, où se trouvait notre chargé de mission Vivien FOURNIER et Mathilde NEDELLEC stagiaire au Comité Régional Handisport Languedoc Roussillon. La remise des prix menée par Alexandre TROTTIER vice président du Comité Handisport du Gard, s'est déroulée sous les cris de joie des sportifs et les applaudissements de leurs proches et spectateurs. Une journée de plus où ces jeunes en situation d'handicap on su allier l'esprit de compétition, la solidarité et le dépassement de soi. Un grand Bravo à tous.

Newsletter

Vous souhaitez être informé(e) de toute l'actualité handisport locale et départementale ? Nous vous proposons de recevoir la lettre d'information trimestrielle à l'adresse électronique de votre choix dès maintenant.