logoRaid2018

En inscrivant votre Email ci-dessous, vous obtiendrez les infos en direct concernant le Raid Pleine Nature 2018.

Grand Prix National des Jeunes - Mai 2018 Poitiers

PttGPNJ2018

Grand Prix National des Jeunes

  mai 2018

POITIERS

Les bons souvenirs du GPNJ sont encore frais dans nos esprits et c’est grâce à vous, donc MERCI !!!!                               

Sans vous, sans votre enthousiasme et votre dévouement, cet évènement n’aurait pas eu la même réussite.

Et évidemment, un grand BRAVO à tous vos jeunes pour leur motivation et leurs performances tout au long de ces 3 jours.

Vous trouverez en PJ les classements de ce GPNJ 2018 (classement par discipline / résultats globaux et classement général).

Je vous renverrais les résultats précis de chaque épreuve, une fois que je les aurais tous récupérés de la part des staffs responsables de chaque discipline.

Je reste à votre disposition pour tout besoin d’informations complémentaires.

Et pour revivre ce Grand Prix en images, rendez-vous dès à présent sur la galerie photos en ligne en cliquant sur le lien suivant :

https://www.flickr.com/photos/handisport/albums/72157696634611795

Au plaisir de vous retrouver sur nos évènements « jeunes », et , notamment aux Jeux Nationaux de l’Avenir Handisport à Valence du 29 mai au 2 juin 2019.

Bonne fin de saison à tous !

PS :

Pour toutes les délégations pour lesquelles des jeunes ont été re-classifiés, merci de tenir compte de ces changements de classifications lors de vos prochaines inscriptions sur nos évènements jeunes.  

IcoPhoto

icoPDFdossier

Mercredi Jeunes du 23 mai 2018

PttMJtyrol2018Mercredi Jeunes

23 mai 2018

Sports Natures

à BOISSERON

 

Le mercredi 23 Mai 2018, le CDH30 avait donné rendez-vous aux jeunes gardois à la carrière de Boisseron pour un Mercredi Jeunes Sports Nature.

Au programme, escalade, via ferrata et tyrolienne animés par l’association 2 Ô Outdoor, et tir à l’arc.

28 jeunes issus des Sessads, les Tournesols, Bagnols sur Cèze, Alès, La Cigale ainsi que le centre de Lamalou, le CPI Montaury, l’IME et des individuels étaient présents.

IcoPhoto

Merci à Jean-Marc Dumur et son équipe de 2Ô Outdoor pour l’activité escalade.

Merci à Mme GILLET Katy, référente Sport et Handicap au Départemental du Gard pour son soutien sur la journée.

Merci à l’ensemble des bénévoles du CDH30, des volontaires en service civique pour leur disponibilité tout au long de cette journée

Merci à la ville de Boisseron pour la mise à disposition du site et également pour le prêt des tables et chaises pour le repas.

Merci au Département du Gard, la Direction départementale de la Cohésion Sociales du Gard, la Région Occitanie pour leur soutien dans le projet du développement de la pratique sportive chez nos jeunes gardois en situation de handicap.

 

Mercredi Jeunes du 21 mars 2018

PttMJprecision1Mercredi Jeunes

21 mars 2018

Sports de Précision

à ALES  

Le Comité Départemental Handisport du Gard avait donné rendez-vous à Alès pour ce mercredi jeunes du mois de mars. C’est autour du thème des Sports de précision que les jeunes sportifs gardois ont pu s’adonner toute la journée au bowling, tir sportif, tir à l’arc, sarbacane, boccia, boccia cible et fléchette pendulaire.

PttMJprecision2La ville d’Alès a accueilli chaleureusement cette journée sportive au sein du gymnase Jean Macé.  8 ateliers sportifs étaient proposés à la vingtaine jeunes présents.

Les jeunes handi sportifs accompagnés de leurs éducateurs ont pu tester, pour la première fois pour certains, ces différentes activités de précision.

L’IME la Cigale, le CPI Montaury, les sessads d’Orange, d’Alès, de Bagnols et de La Cigale de Nîmes avaient fait le déplacement jusqu’à Alès. 

PttMJprecision3Un grand merci à la ville D’Alès pour la mise à disposition de ce gymnase et  plus particulièrement à Monsieur Masson pour son aide précieuse quant à l’organisation de cette journée.

Merci au Département du Gard, la Direction départementale de la Cohésion Sociale du Gard, la Région Occitanie pour leur soutien dans le projet du développement de la pratique sportive chez nos jeunes gardois en situation de handicap.

 

PttMJprecision4Merci à Mme GILLET Katy, référente Sport et Handicap au Départemental du Gard pour son soutien sur la journée.

Merci à l’ensemble des bénévoles du CDH30 et aux volontaires en service civiques pour leur disponibilité tout au long de cette journée

 

 

 

PttMJprecision5PttMJprecision6

Mercredi Jeunes du 7 fév 2018

MJjanv201620Mercredi Jeunes

7 février 2018

Sports Collectifs

au Gymnase Municipal  
à TAVEL 

IcoPhoto

 

Le Comité Départemental Handisport du Gard organisait le deuxième Mercredi Jeunes de l’année 2018, le mercredi 07 Février au gymnase municipal de Tavel.

C’est autour des sports collectifs que les jeunes gardois se sont retrouvés au complexe sportif de Tavel.

3 activités sportives leur étaient proposées :

     - le handball encadré par le Comité de Handball du Gard

     - le Basket encadré par Frédéric (responsable du complexe de Tavel)

     - le foot encadré par le CDH30.

Une belle participation de la part des 26 jeunes et des encadrants (Sessad APF de Bagnols sur Cèze, Sessad Les Tournesols d’Orange, IME La Cigale, sessad La Cigale et CPI Montaury de Nîmes).

Nous souhaitons remercier tout d’abord : la ville de TAVEL pour la mise à disposition du gymnase et pour leur accueil et plus particulièrement Frédéric.

Merci au Département du Gard, à la Direction départementale de la Cohésion Sociales du Gard, à la Région Occitanie pour leur soutien dans le projet du développement de la pratique sportive chez nos jeunes gardois en situation de handicap. Merci à Mme GILLET Katy, référente Sport et Handicap au Conseil Départemental du Gard pour son soutien sur la journée.

Un remerciement particulier à Brice ARNAUD (Comité du Gard Handball), et aux Volontaires en service civique du Département (Julia, Ahmed et Guillaume) pour leur investissement et leurs interventions durant ce mercredi jeunes.

Mercredi Jeunes du 17 janv 2018

PttMJmars2017oppoMercredi Jeunes

17 janvier 2018

Sports d'opposition

au Judo Club de 
à VAUVERT


IcoPhoto

 

Le Comité Départemental Handisport du Gard organisait le premier Mercredi Jeunes de l’année 2018, le mercredi 17 janvier au gymnase Robert Gourdon de Vauvert.

C’est autour des sports d’opposition que les jeunes gardois se sont retrouvés au dojo Gourdon de Vauvert.

3 activités sportives leur étaient proposées :

     - Escrime encadrée par la SEN et Monsieur Giorgi ,

     - Nihon Taï Jitsu encadré par Monsieur Gomez

     - Judo par le Judo Club de Vauvert et Monsieur Noyer.

Les 27 jeunes présents ont pu tester ces trois sports au sein des deux dojos mis à disposition.

Nous souhaitons remercier tout d’abord : le Judo Club de Vauvert et Messieurs Noyer Père et Fils pour l’animation de cette journée et pour leur accueil au dojo.

Un grand Merci également à la Société d’Escrime de Nîmes et Hervé Giorgi ; ainsi qu’à Cédric Gomez pour le Nihon Taï Jitsu et son club l’Esprit des 3 Piliers.

Merci à l’ensemble des participants qui se sont déplacés sur cette journée (particuliers, Sessad APF d’Alès et Bagnols sur Cèze, IME la Cigale, CPI Montaury, Sessad Les Tournesols et sessad La Cigale).

Merci aux volontaires en service civique du Département et encadrant du CDH30 (Julia, Ahmed, Guillaume et Solène)

Merci au Département du Gard , à la Direction départementale de la Cohésion Sociale du Gard, à la Région Occitanie pour leur soutien dans le projet du développement de la pratique sportive chez nos jeunes gardois en situation de handicap. Merci à M Francis Marchal , référent Sport et Handicap à la DDCS30 pour sa venue sur la journée. Merci à la Ville de Vauvert de nous avoir accueilli au sein de son dojo.

Newsletter

Vous souhaitez être informé(e) de toute l'actualité handisport locale et départementale ? Nous vous proposons de recevoir la lettre d'information trimestrielle à l'adresse électronique de votre choix dès maintenant.