logo raid ORIGINAL copie

JEUX NATIONAUX de l'AVENIR 2019

JNAH201924ème Jeux Nationaux de l'Avenir Handisport

du 29 mai au 01 juin 2019

à VALENCE

 

Comme vous le savez, la fédération Française Handisport va organiser du 29 Mai au 1 Juin 2019, les Jeux Nationaux de l'Avenir Handisport à Valence.

Evènement phare pour les Jeunes de 10 à 21 ans, cette compétition multisports regroupe 650 sportifs issus de toute la France.

Chaque année, le Comité Départemental Handisport du Gard sélectionne 6 jeunes pour former la délégation gardoise.

Après une journée de détection fin novembre, puis plusieurs échanges avec les jeunes, nous sommes très heureux de vous annoncer que votre enfant est sélectionné pour ce bel événement.

Voici la liste des jeunes sportifs : 

- Ibtissem Bensellam

- Loan Delsupexhe

- Sarah Tamerhoulet

- Mathias Martinez

- Dany Dannhoffer

- Marine Theme

Félicitations à vous !

Mercredi Jeunes du 13 février 2019

ImgSportCO2019Mercredi Jeunes

13 février 2019

Sports Collectifs

à TAVEL

icoPDFdossier

 

 

Pour le mois de Février, nous vous donnons rendez-vous à TAVEL pour un Mercredi Jeunes sur le thème des Sports Collectifs.

Handball, football, Basketball, rugby et volley-ball vous serons proposés.

Le Comité Départemental de Handball sera aux cotés des intervenants du CDH30 pour vous encadrer sur ces différentes disciplines toute la journée.

Vous trouverez en pièces jointes les fiches d'inscription à nous retourner avant le 11 Février.

Mercredi Jeunes du 30 janvier 2019

MJgrs2019Mercredi Jeunes

30 janvier 2019

Sports Artistiques

à Nîmes

icoPDFdossier

 

L'ensemble du Comité Handisport du Gard vous souhaite une très belle année 2019 !

Nous vous donnons rendez vous pour le premier Mercredi Jeunes de l'année, le Mercredi 30 Janvier au gymnase Gaston Lessut à Nîmes à 11h.

Pour la première fois les sports artistiques vous serons proposés avec notamment la gymnastique rythmique.

Le Rythmique Club de Nîmes Métropole animera les différents ateliers ainsi que les membres du comité handisport du Gard.

Vous trouverez en pièce jointe la fiche d'inscription à nous retourner avant le 28 Janvier 2019

Mercredi Jeunes du 5 décembre 2018

PttMJdec2018Mercredi Jeunes

5 décembre 2018

Sports Aquatiques

à Nîmes Némausa

IcoPhoto

 

Le Comité Départemental Handisport du Gard organisait le quatrième Mercredi Jeunes de la saison 2018/2019, le mercredi 05 Décembre 2018 à la Piscine Némausa à Nîmes.

C’est autour des activités aquatiques que les jeunes gardois se sont retrouvés le mercredi 05 décembre à la piscine Némausa.

Encadrants, bénévoles du CDH30, Guillaume Domingo (entraineur national de la natation Handisport) et toute l’équipe de moniteurs de plongée du FFESSM du Gard se sont mobilisés pour faire découvrir la randonnée Subaquatique, la plongée sous-marine et la natation aux jeunes.

th                Malgré les difficultés de circulation liées au contexte actuel, une dizaine de jeunes gardois issus des Sessad APF de Bagnols sur Cèze, du Sessad La Cigale de Nîmes et de l’IME La Cigale ont alors pu apprécier et découvrir les différents ateliers proposés.

Plusieurs parcours ludo éducatif de natation, des parcours subaquatiques et des baptêmes de plongée étaient proposés par l’ensemble des intervenants.

Les jeunes ont pu recevoir leur diplôme de baptême de plongée à l’issue de cette belle journée !

Merci au Comité Départemental FFESSM et l’ensemble des moniteurs de plongée pour leur gentillesse et leur savoir faire !

Merci à Samuel Mathis pour son énorme soutien sur cette journée et son professionnalisme.

Un grand merci à Guillaume Domingo pour sa venue sur ce mercredi Jeunes et la mise en place des différents ateliers de natation.

Merci au Départemental du Gard, la Direction départementale de la Cohésion Sociale du Gard, la Région Occitanie pour leur soutien dans le projet du développement de la pratique sportive chez nos jeunes gardois en situation de handicap.

Merci à Mme GILLET Katy, référente Sport et Handicap au Départemental du Gard pour son soutien sur la journée.

Merci à tous les bénévoles, volontaires en service civique et membres du CDH30 pour l’organisation de ce Mercredi Jeunes.

JAP - Détection Jeunes - Nov 2018

PttStagJAP2018

JAP / DETECTION JEUNES HANDISPORT GARD

  mercredi 28 nov 2018

NIMES

 

Le Comité Départemental Handisport du Gard organisait le Mercredi 28 Novembre 2018 une journée de détection « Jeunes à Potentiel » au gymnase Gaston Lessut de Nîmes.

Cette journée avait pour objectif de permettre à chaque jeune du département, quel que soit son type de handicap moteur ou sensoriel, de réaliser des tests d’aptitudes physiques et d’obtenir différentes préconisations lui permettant de se projeter dans la perspective d’une pratique régulière.

La mise en place de ce stage a également pour but de créer une dynamique d’équipe au niveau départemental avec pour premier objectif Les Jeux Nationaux de l'Avenir Handisport qui se dérouleront du 29 Mai au 2 Juin 2019 à Valence.  

IcoPhoto

Ce stage s’est déroulé de 10h à 16h avec un petit groupe d’une dizaine de jeunes issus  de l’IME la Cigale, le SESSAD la Cigale, le sessad APF de Bagnols sur Cèze, du SAAAIS

Différentes activités sportives étaient proposées : l’athlétisme, le tricycle, le tir à l’arc, le tir à la carabine laser, le tennis de table, la boccia, la sarbacane et les tests de classification Jeunes.

Un grand merci aux jeunes et leurs éducateurs qui se sont déplacés toute au long de cette belle journée sportive, riche en sourires et bonne humeur.

Nous souhaitons remercier :

La ville de Nîmes pour la mise à disposition du gymnase de Gaston Lessut.

L’Amicale des Pongistes Nîmes St Césaire pour le prêt des tables de tennis de table.

Merci au Départemental du Gard, la Direction départementale de la Cohésion Sociale du Gard, la Région Occitanie pour leur soutien dans le projet du développement de la pratique sportive chez nos jeunes gardois en situation de handicap.

Merci à tous les bénévoles et membres du CDH30 (Vanessa, Lucas, Anatole, Stéphane et Solène) pour l’organisation de ce Stage jeune à potentiel.

Newsletter

Vous souhaitez être informé(e) de toute l'actualité handisport locale et départementale ? Nous vous proposons de recevoir la lettre d'information trimestrielle à l'adresse électronique de votre choix dès maintenant.