pttLOGraid2017

En inscrivant votre Email ci-dessous, vous obtiendrez les infos en direct concernant le Raid Pleine Nature 2017.

RAID pleine nature 2017

2017raidAFF13 et 14 mai 2017

au PONT DU GARD

MERCI ! MERCI ! MERCI !

 

IcoPhotoFFHMERCI aux sportives et sportifs, valides ou en situation de handicap, jeunes et adultes qui ont participé aux Raids DECOUVERTE, FAMILLE, AVENTURE et VALIDE.

Au total 200 sportifs ! Un record de participation !

 

MERCI aux bénévoles, aux anciens et aux nouveaux qui ont rejoint la grande famille du Raid Pleine Nature Handisport. Vous étiez une soixantaine !IcoPhotoCG  Sans vous, rien ne pourrait se passer ! Votre joie et votre bonne humeur font de cette manifestation un évènement sportif convivial !

 

MERCI à nos partenaires, publics et privés !  Sans votre aide, humaine, matérielle et financière, cette manifestation ne pourrait voir le jour. Nous comptons sur vos soutiens pour les années à venir…

PttPointsDPttPointsS

 

 

france3

 

France 3 Languedoc-Roussillon

du samedi 13 mai 19/20 de la 14 mn à 14:55 mn 

 

 

logo midi libre

 Article Midi Libre lundi 15 mai

 

Le Samedi 13 et Dimanche 14 Mai 2017, le site du Pont du Gard a accueilli la 10ème édition du Raid Pleine Nature organisé par le Comité départemental Handisport du Gard.

La journée du samedi a regroupé 45 équipes composées de 3 participants. Pour le Raid Découverte, 3 personnes dont 1 en situation de handicap de plus de 18 ans. Pour le Raid Famille, 3 personnes dont 1 moins de 18 ans valide ou en situation de handicap. 45 équipes étaient sur la ligne de départ afin de participer à ce raid en étoile composé de 5 épreuves à réaliser en équipe : Route, Tout Terrain, Précision, Orientation et Nautique.

Le circuit route était sur une distance de 10 kms partant du Pont du Gard (rive gauche) jusqu’à l’entrée de Collias (boucle aller/retour).

Le circuit tout terrain était sur les hauteurs du Pont du Gard (rive droite) pour une descente de 2kms.

Pour l’épreuve précision, les sportifs avaient au choix 2 activités : Sarbacane et Tir à l’arc

L’épreuve orientation se déroulait rive gauche dans le secteur de « mémoire de garrigue ».

Le parcours nautique était réalisé sur le plan d’eau du Pont du Gard.

PttRaidLes activités étaient encadrées par une soixantaine de personne (professionnels et bénévoles) de 09h a 19h. Chaque équipe devait suivre un ordre d’activité et donner le meilleur d’eux même afin d’obtenir un nombre de points conséquent. Ce n’est que lors de la remise des prix que les équipes ont pu être départagées. Toutes les équipes ont été récompensées par nos principaux partenaires.

Une soirée de Gala dans la salle séminaire et congrès du Pont du Gard a clôturé cette 1ere journée ou plus de 150 personnes y ont participé. Cette soirée nous aura permis de décerner des prix pour les 10 ans de la manifestation.

 La journée du dimanche a vu s’illustrer une vingtaine d’équipe : 10 équipes dans le Raid Aventure composées de 4 personnes dont 1 personne en situation de handicap et 10 équipes dans le Raid Valide composées de 2 personnes valides.

Au programme de la journée, un raid continu avec comme épreuves enchainées : Prologue de 1,5 kms rive droite du Pont du Gard, Course d’orientation rive gauche du Pont du Gard, circuit tout terrain rive droite du Pont du Gard (2kms), sarbacane à proximité du Pont du Gard, circuit route partant du Pont du Gard direction Collias (18kms), parcours nautique partant de Collias direction le Pont du Gard (5,5kms) et Biathlon (Tir à l’arc+course).

Tout au long du week end, un village animation était mis en place avec de nombreux exposants partenaires de l’évènement : Les Sociétés Swin Car, Moovly, le domaine du vistre, les associations tels que la Fédération des Aveugles et Amblyopes de France, La Fédération des Malades et Handicapés de France, l’Association des Paralysés de France, l’école d’Ostéopathie d’Avignon (IFOGA).

Une buvette était également installée dans le village pour l’ensemble des sportifs et accompagnateurs.

 

 

Newsletter

Vous souhaitez être informé(e) de toute l'actualité handisport locale et départementale ? Nous vous proposons de recevoir la lettre d'information trimestrielle à l'adresse électronique de votre choix dès maintenant.