pttLOGraid2017

En inscrivant votre Email ci-dessous, vous obtiendrez les infos en direct concernant le Raid Pleine Nature 2017.

Sensibilisation Lycée Rodilhan Février 2017

PttSensRodil022017

SENSIBILISATION

LYCEE DE RODILHAN

Jeudi 23 février 2017

Dans le cadre de leur projet initiative et communication, plusieurs élèves en BTS Gemeau  au Lycée Marie Durand de Rodilhan  ont contacté le Comité dans le but de réaliser une sensibilisation sportive avec plusieurs classes de l’établissement.

Aussi le jeudi 23 février dernier, Jacques, Serge, Laura, Léa et Solène ont proposé 3 activités sportives handisport à 3 classes de 2de pro, 1ère et terminale.

IcoPhotoChaque jeune a pu s’essayer au basket fauteuil, au torball et à la boccia. L’occasion pour eux de découvrir ces sports et ensuite pouvoir échanger avec Serge et Jacques sur le handisport, le handicap et la vie quotidienne.

Une journée très riche !!

Merci à Loïc, Félix, Gaëtan et William pour leur organisation et leur projet. Nous les remercions et félicitons encore pour leur travail.

Merci à l’ensemble des bénévoles du comité présents sur cette journée !

Sensibilisation METRO Caissargues Novembre 2016

SensMetroSENSIBILISATION

METRO

Caissargues

Vendredi 18 novembre 2016

 

Le Comité Départemental Handisport du Gard organise une journée Sensibilisation au Sport et Handicap auprès de l'enseigne METRO Cash & Carry Nîmes à Caissargues.

Collaborateurs et Clients de Métro Caissargues sont invités à venir participer aux ateliers de Basket - Boccia - Tir Laser et Cyclisme de 9 h à 15 h.

 

CAP ENSEMBLE - Parnasse le 11 octobre 2016

CFparnasseSENSIBILISATION

CAP ENSEMBLE

Mardi 11 octobre 2016

NIMES - LE PARNASSE

 

Ce mardi 11 octobre avait lieu à Nîmes au Gymnase "Parnasse" la journée CAP ENSEMBLE co-organisée par les comités sport adapté et handisport du Gard ainsi que la ville de Nîmes, avec l'aide des comités de Basket et de handball du Gard et de l'association sportive Athlé Nimes 30.

Ce fut une grande réussite !

En effet, 110 enfants des ULIS Grézan, Camus, Jean Moulin, Placette, Vaillant, Gauzy, Lasalle, René Char, Merimeo, du CPI Montaury, de l'IME l'Areram, de l'IME Les Platanes étaient présents avec leurs professeurs et éducateurs. Avec joie et bonne humeur, ils ont profité de la dizaine d'activités proposée comme la sarbacane, le judo, l'escrime, la boccia, le basket et autres.

Aux alentours de midi, les enfants ont eu la chance d'avoir la visite des joueurs du Rugby Club Nîmois, du Nîmes Olympique et du Nîmes Volley-ball. Une séance de dédicaces a été organisée au grand bonheur de nos sportifs et de leurs accompagnateurs qui ont pu repartir avec autographes personnalisés et photos.

A l'image de Nathalie Bousquet, Julien Plantier et Franck Proust nos élus étaient présents pour soutenir et affirmer leurs soutiens à l'handisport et au sport adapté.

Des journalistes ont également été dépêchés sur la journée comme ceux de France Bleu Gard Lozère, TV sud et Objectifs Gard.

Des articles et un reportage sont en liens :

Logo France BleuObjectif Gard iconeObjectif Gard iconeIcoTVsudfrance bleu

A noter : un problème de compréhension de la part des journalistes, sur la distinction entre le sport adapté et l'handisport.

Merci à vous et à tous les participants sans qui cette journée n'aurait pas été la même.

Nous espérons pouvoir renouveler cet évènement la saison prochaine.

Sensibilisation Décathlon Nimes septembre 2016

pttsensDecat20162017SENSIBILISATION

DECATHLON Nîmes

samedi 24 septembre 2016

Le Comité Départemental Handisport du Gard en collaboration avec l'Assosciation Sportive Bouillargues Escrime, ont organisé une journée Sensibilisation au Sport et Handicap auprès de l'enseigne DECATHLON à Nîmes.

Ce fût un grand succès, les ateliers n'ont pas désempli de la journée.

Les objectifs ont été atteints : rendre accessible le sport au plus grand nombre, sensibiliser l'équipe du magasin à la pratique des sports handi, et sensibiliser aussi nos clients à la diversité.

Bravo à tous et un grand Merci !

Sensibilisation Ecole Publique de Collorgues

sensiCollorgues2016

SENSIBILISATION ECOLE PUBLIQUE 

COLLORGUES  

Mercredi 21 septembre 2016

Le Comité Départemental Handisport du Gard organisait le mercredi 21 septembre 2016, une sensibilisation à l'Ecole de Collorgues.

Les 73 élèves âgés de 3 à 8 ans ont ainsi pu tester plusieurs activités durant la matinée. Sous formes de petits jeux ludiques, ils ont pu jouer les yeux bandés et ainsi percevoir d'autres sensations.

Ravis et intéressés par cette matinée les jeunes ont également pu poser plusieurs questions à Serge Garnier et Solène Barraud présents pour cette sensibilisation.

Merci à l'Ecole de Collorgues pour l'accueil et merci à nos partenaires : Le Conseil Départemental du Gard, la Direction Départementale de la Cohésion Sociale du Gard, la Région Occitanie pour leur soutien dans le projet du développement de la pratique sportive chez nos jeunes gardois en situation de handicap.

Newsletter

Vous souhaitez être informé(e) de toute l'actualité handisport locale et départementale ? Nous vous proposons de recevoir la lettre d'information trimestrielle à l'adresse électronique de votre choix dès maintenant.