Chpt France Tennis de Table 2019 Nîmes

AffTT2019a

CHAMPIONNATS DE FRANCE ELITE DE TENNIS DE TABLE HANDISPORT

les Vendredi 14, Samedi 15 et Dimanche 16 juin 2019 au Parnasse à Nîmes.

 

IcoPhoto

 

Du 14 au 16 Juin, l’ASPCN organisait le Championnat de France de tennis de table au Parnasse. Le club nîmois, mené par Olivier Skenadji, a atteint ses objectifs. Avec même de l’innovation, le live scoring qui était une première et permettant de suivre en direct le score des 16 tables sur lesquels se jouaient simultanément les rencontres.

IcoPhotoFFH Avant même la compétition, environ 800 scolaires ont pu participer à des activités liées au tennis de table ou au handicap. On pouvait notamment retrouver du goalball, du maniement de fauteuil ou encore de l’athlétisme…

 Cette année 6 pongistes gardois étaient qualifiés. Michel Brouat et Stéphane Modat du club de l’Amicale des Pongistes de Nîmes St Césaire, Valérie Beber de Nîmes Handisport, et Alexandre Delarque, Fanny Bertrand et Noureddine Gharbi de l’ASPCN.

Les 3 athlètes du club organisateur en compétition ont réussi l’exploit de ramener 7 médailles !! Une très grosse performance !!!

Stéphane Modat, lui échoue de peu pour la médaille de bronze après un match d’anthologie, perdu aux prolongations du 5ème set.

 Un grand merci au club organisateur de l’ASPC Nîmes qui nous a offert une magnifique organisation !

 Merci aussi aux 120 bénévoles qui ont donné de leur temps mais aussi de leur personne pour ces 3 jours.

 Merci à la région Occitanie, au département du Gard et à la ville de Nîmes pour leur soutien sur cet évènement sportif,

 Merci aux sportifs pour leur engagement, aux arbitres et aux spectateurs.

FrceTTscolaire

Chpt France Escrime 2019 Nîmes

2063815471

Championnat de France Escrime

8 et 9 Juin 2019

Costières

Durant deux jours, la salle des costières de Nîmes accueillait les championnats de France d’Escrime Handisport et le Critérium National DV.

IcoPhoto

L’occasion pour les représentants de notre département de se distinguer sur la scène nationale.

Les meilleurs français étaient présents pour en découdre sur les trois armes : fleuret, épée et sabre.

Pour la première année, une catégorie Jeunes (-15 ans) était proposée.

IcoPhotoFFHLe comité Départemental Handisport du Gard était en soutien de l’évènement organisé par la Société d’Escrime de Nîmes.

Amélie Toussaint s’est imposée en épée déficient visuel dames face à Camille Couston lors d’une finale 100% gardoise et même 100% As Bouillargues Escrime.

Chez les hommes, Didier Deville et Patrice Jean Alexis, toujours de l’ASBE ramenait chacun une médaille de bronze en épée également.

Enzo Giorgi, de la SEN, quant à lui, après une 5ème place en épée N1, est devenu champion de France de Sabre N2.

Merci au Départemental du Gard, la Direction départementale de la Cohésion Sociale du Gard, la Région Occitanie pour leur soutien pour leur soutien tout au long de l'année.

Merci à la Société d’Escrime de Nîmes pour leur magnifique organisation.

Merci à la ville de Nîmes pour leur soutien. 

Chpt France Goalball Masculin 2019 Nîmes

A4 jpegInternet

Phase Retour du France Goalball

Samedi 25 Mai 2019

Gymnase Camargue à Nîmes

Ce week-end se tenait, à Nîmes la phase retour du Championnat de France de Goalball. 6 équipes se sont opposées toute la journée. Cette discipline présente aux jeux paralympiques met en compétition 2 équipes de 3 joueurs équipés de masques opaques dans un souci d’équité. Le but est d’envoyer une balle sonore d’1.150kg dans les buts adverses.

IcoPhoto

Les spectateurs ont pu voir s’affronter les équipes de l’AVH31 Toulouse, Marseille, Lyon, Nanterre, Bienhetre 95 et enfin l’Entente Nîmes-Toulouse. C’est donc dans une ambiance de convivialité, de bonne humeur, mais néanmoins compétitive que la journée s’est déroulée.

Au terme de cette journée les grands vainqueurs sont les joueurs de l’équipe de l’AVH31 Toulouse qui ont été invaincu sur cette phase retour. Le trophée du meilleur buteur a été remis à Monsieur BAICH Nabil de l’équipe de Marseille.

La journée s’est terminée par la remise de ces prix et autour d’un apéritif offert par la ville de Nîmes.

Nous remercions la ville de Nîmes pour l’aide à l’organisation de cet évènement,

Nous remercions la Fédération des Aveugles et Amblyopes de France Gard Lozère qui a coordonné et organisé brillamment la compétition,

Merci à la Région Occitanie, au Département du Gard, à la Direction Départementale de la Cohésion Sociale du Gard et au Centre National pour le développement du sport de leur soutien tout au long de l’année,

Merci à la Fondation Harmonie Solidarités pour son très grand soutien pour le développement du Sport DV

Merci au Comité Départemental Handisport du Gard ainsi qu’aux nombreux bénévoles présents sur l’événement pour leur précieuse aide durant cette journée.

Art Golball

KB RUNNING une nouvelle association gardoise affiliée FFH

ArtKBRUN2019

 

 

 

 

 

 

 

 

Challenge Handibike Gardois 2019

Chllg Hand 2019

CHALLENGE

HANDIBIKE

GARDOIS

 

dimanche 12 mai 2019

 

 

Pour en savoir plus sur le programme, vous pouvez télécharger la fiche d'inscription ci-dessous

 

icoPDFdossier

 

 

 

 

Newsletter

Vous souhaitez être informé(e) de toute l'actualité handisport locale et départementale ? Nous vous proposons de recevoir la lettre d'information trimestrielle à l'adresse électronique de votre choix dès maintenant.