logo raid ORIGINAL copie

Mercredi Jeunes du 12 juin 2019

pttMJoct2016Mercredi Jeunes

12 juin 2019

Sports Equestres

à LE GRAU DU ROI

IcoPhoto

 

Le Comité Départemental Handisport du Gard a organisé le dernier mercredi jeunes de l’année le 12 juin 2019 avec pour thème, le sport équestre. Cette journée s’est passée au centre équestre du Mas de l’Espiguette au Grau Du Roi. Pour ce thème, quatre activités étaient proposées, promenade d’une heure autour du site, mini attelage avec parcours, parcours à cheval et pansage des poneys.

Toute l’équipe et bénévoles du centre équestre se sont mobilisés pour faire découvrir ces quatre activités aux jeunes sous un grand soleil. Les accompagnants ont pu aussi profiter de l’occasion pour participer à la balade.

Les enfants étaient libres d’aller sur d’une activité à l’autre, hormis la balade d’une heure qui se faisait sur inscription.

Merci au centre équestre du Mas de l’espiguette de nous avoir si bien accueilli avec tant de générosité et de bonne humeur et un grand merci pour la qualité des activités proposées.

Merci au Département du Gard, la région Occitanie, ainsi qu'à la Direction départementale de la Cohésion Sociale du Gard pour leur soutien sur ce projet Jeunes.

Merci à tous les bénévoles, volontaires encadrants et membres du CDH30 pour l'organisation et le très bon déroulement de ce Mercredi Jeunes.

Journée Multisports DV du 05 juin 2019

JDVjuin2019 page 0001Journée Multisports

Jeunes Déficients Visuels

05 juin 2019

de 14 h à 17 h

à Nîmes - Gymnase Bénédictins


IcoPhoto

 

Le Comité Départemental Handisport du Gard organisait pour la première fois une journée jeunes spécialement dédiée aux jeunes non et mal voyants.

En collaboration avec la FAAF Gard Lozère et le SAAIS 30, le Comité Départemental Handisport du Gard a mis en place un après midi ouvert à tous les jeunes mal voyants ou non voyants du département.

12 jeunes gardois se sont retrouvés le mercredi 05 Juin 2019 au gymnase des Bénédictins de Nîmes pour découvrir 4 activités sportives : le goalball, l’athlétisme, la systema et le tandem.

Pour cette occasion, la section handisport de la FAAF, celle de l’Athlé Nîmes 30 et l’académie nîmoise de Self Défense étaient présents pour animer les ateliers conjointement avec les encadrants du CDH30.

Une très belle réussite pour cette première édition qui va certainement être reconduite l’année prochaine.

Un grand merci à toute l’équipe de la FAAF 30, de l’Athlé Nîmes 30 et de l’Académie de Self Défense pour l’animation sur ce mercredi Jeunes DV et la mise en place des différents ateliers.

Merci au SAAIS 30 pour son implication et son soutien pour la réussite de cette journée et d’avoir fait le lien auprès des familles.

Merci à la Ville de Nîmes pour la mise à disposition du gymnase.

Merci au Départemental du Gard, la Direction départementale de la Cohésion Sociale du Gard, la Région Occitanie pour leur soutien dans le projet du développement de la pratique sportive chez nos jeunes gardois en situation de handicap.

Merci à tous les bénévoles, volontaires en service civique et membres du CDH30 pour l’organisation de cette journée Jeunes DV.

JEUX NATIONAUX de l'AVENIR 2019

JNAH201924ème Jeux Nationaux de l'Avenir Handisport

du 30 mai au 01 juin 2019

à VALENCE

 

Comme vous le savez, la fédération Française Handisport va organiser du 30 Mai au 1 Juin 2019, les Jeux Nationaux de l'Avenir Handisport à Valence.

Evènement phare pour les Jeunes de 10 à 21 ans, cette compétition multisports regroupe 650 sportifs issus de toute la France.

IcoPhotoChaque année, le Comité Départemental Handisport du Gard sélectionne 6 jeunes pour former la délégation gardoise.

1er Lien Photos FFH

2ème Lien Photos FFH

3ème Lien Photos FFH

4ème Lien Photos FFH

Mercredi Jeunes du 22 mai 2019

Art cycleMercredi Jeunes

22 mai 2019

Sports de Cycles

à NIMES (La Bastide)

IcoPhoto

 

 

 

 

 

 

Pour ce mois de Mai, nous vous donnons rendez-vous sur le site de la Bastide à Nîmes pour un Mercredi Jeunes sur le Thème des sports de Cycles.

L'occasion pour certains de découvrir le vélo et pour d'autres de se perfectionner!

Plusieurs ateliers seront proposés : maniabilité, parcours, prévention routière...

L'ensemble des encadrants et bénévoles du CDH30 seront présents pour animer les ateliers, accompagnés de Sylvain Barbut, ETAPS de la Ville.

De nombreux types de vélos seront proposés : VTT, handbike, tricycle, vélo pousseur, tandem, draisienne

Vous trouverez en pièce jointe la fiche d'inscription à retourner avant le 20 mai 2019

Challenge Régional Boccia NE - Marseillan 2019

Imgboccia

COMPETITION – HANDISPORT GARD

JEUDI 25 Avril 2019

Challenge régional sélectif France NE

 

 

Le Jeudi 25 Avril s’est déroulé le championnat régional de Boccia NE sélectif pour le championnat de France.

7 joueurs du Gard étaient présents à Marseillan pour la compétition (2 adultes : Stéphane et Loïc ; et 5 jeunes : Emilia, Claudia, Enzo, Sofiane et Ridoine).

Et les victoires se sont enchaînées toute la journée !!

En NE1 : Le triplé !!

Sofiane devient champion régional. Deuxième place pour Ridoine et troisième place pour Enzo.

IcoPhotoMagnifique compétition pour les joueurs de l’Handi Club Nîmois .

Sofiane et Ridoine représenteront le Gard lors du France Boccia 2019!! 

En NE2 : Stephane Modat  termine deuxième. Très belle place pour une première expérience boccia pour lui !

Merci à Eric Maleysson  et Solène Barraud pour l’encadrement durant la journée.

Bravo aux coach Alexandre Trottier (IME La Cigale) et Katy Lebel (CPI Montaury) qui les entraînent chaque semaine.

Merci au Départemental du Gard, la Direction départementale de la Cohésion Sociale du Gard, la Région Occitanie pour leur soutien dans le projet du développement de la pratique sportive chez nos jeunes gardois en situation de handicap.

 

Newsletter

Vous souhaitez être informé(e) de toute l'actualité handisport locale et départementale ? Nous vous proposons de recevoir la lettre d'information trimestrielle à l'adresse électronique de votre choix dès maintenant.