Sensibilisations scolaires - saison 2017/2018

PttSensiJVerne

SENSIBILISATIONS

SCOLAIRES

Saison 2017 - 2018 

 

Le Comité départemental Handisport du Gard est régulièrement sollicité par les établissements scolaires du département afin de sensibiliser les jeunes au handicap et au savoir vivre ensemble.

Ces actions sont menées en collaboration avec la structure et certains enseignants dans l’objectif de répondre au mieux aux attentes du groupe concerné.

Nos interventions varient en fonction de plusieurs critères : Type d’établissement, profil des jeunes, nombre d’heures d’interventions, infrastructures etc...

IcoPhoto

Ces actions sont organisées conjointement avec le service des sports du département du Gard.

Plusieurs intervenants sont missionnés pour organiser et tenir les différents ateliers proposés : Agent de développement du CD Handisport 30, Volontaires Service Civique du CD Handisport 30 et du Département du Gard et des bénévoles du CDH30.

Pour une grande partie de nos journées de sensibilisations, nous y retrouvons les activités suivantes : Basket Fauteuil, Torball et Boccia.

Dans chacune de nos interventions, nous mettons toujours un temps d’échange/débat entre les intervenants, les personnes en situation de handicap présentes et les jeunes. De façon à pouvoir répondre aux questions et leur apporter de nouvelles informations sur la thématique du handicap.

Parmi les actions réalisées :

Février 2018 :          Collège Jules Verne de Nîmes

Mars 2018 :             Collège Jean Moulin d' Alès
                                Collège d' Uzès
                                Collège Racine d' Alès

Avril 2018 :              Collège de Vergèze

Mai 2018 :               Collège Feuchères de Nîmes

                                Ecoles d' Aigues Mortes
                                Collège de Bouillargues
                                Collège Révolution de Nîmes
                                Collège de Clarensac.

Juin 2018 : Collège Bouillargues

Newsletter

Vous souhaitez être informé(e) de toute l'actualité handisport locale et départementale ? Nous vous proposons de recevoir la lettre d'information trimestrielle à l'adresse électronique de votre choix dès maintenant.