Sensibilisation Lycée Albert Camus 2019

PttSensiOlivier

SENSIBILISATION

LYCEE ALBERT CAMUS - NIMES

Jeudi 19 avril 2019

 

Ce Jeudi 19 avril 2019, le Comité Départemental Handisport du Gard s’est déplacé sur le lycée Albert Camus à Nîmes afin de sensibiliser les jeunes élèves de la seconde sportive au Handisport. 3 disciplines handisport ont été mises en place : la boccia, le basket fauteuil et le Torball.

Après avoir testé les 3 activités, les étudiants ont pu poser toutes leurs questions aux membres du Comité. La rencontre a pu être effectuée par le biais du club de tennis de table l’ASPCN, organisateur des championnats de France handisport de la discipline. Les jeunes vont participer à l’organisation de l’évènement et ils ont pu, avec cette intervention, avoir un avant-goût de ce qu’est le handisport.

IcoPhotoLes trois activités ont été bien appréciées même si le basket fauteuil est la discipline qui a eu le plus de succès. Elle permet d’apprendre les règles et le maniement du fauteuil. Le Torball a permis l’approche du handicap qu’est la déficience visuelle, et la boccia, traite surtout d’handicap plus conséquent.

Merci à la professeure d’Education Physique et Sportive, Mme VIALA qui a veillé à la bonne organisation de cet après-midi.

Merci à Jacques ELBISSER, Solène BARRAUD et Thomas COUFINHAL qui ont encadré chacun une activité.

Un grand merci au Conseil Départemental du Gard, à la Direction Départementale de la Cohésion Sociale du Gard pour leur soutien tout au long de l'année.

Newsletter

Vous souhaitez être informé(e) de toute l'actualité handisport locale et départementale ? Nous vous proposons de recevoir la lettre d'information trimestrielle à l'adresse électronique de votre choix dès maintenant.