Sensibilisation Scolaire La Révolution Juin 2019

SensiRévoJuin2019

Sensibilisation Scolaire

Lundi 17 Juin 2019

Collège Révolution de Nîmes

Ce lundi 17 juin 2019, les élèves du Collège la Révolution ont pu découvrir 3 disciplines Handisport pour sensibiliser les jeunes au sport et au Handicap : le basket fauteuil, la boccia et le Torball.

Chaque jeune a pu pratiquer les différents ateliers en alternance et les retours ont été très pertinents pour tous les sports. Ils ont pu noter la difficulté d’être dépendant d’une autre personne grâce à la boccia, d’appréhender la difficulté d’être non-voyant et ont pu noter leur changement de repère en étant sur un fauteuil.

IcoPhoto

La matinée s’est achevée avec la venue d’Alexandre Delarque au collège avec une démonstration de tennis de table en fauteuil suivi du verre de l’amitié.

Merci au Départemental du Gard, la Direction départementale de la Cohésion Sociale du Gard, la Région Occitanie pour leur soutien pour leur soutien tout au long de l'année.

Merci au collège pour leur accueil.

Merci à la ville de Nîmes pour nous avoir mis à disposition le gymnase.

Merci à Nawelle, Jacques ELBISSER, Solène BARRAUD, Stéphane MODAT et Thomas COUFINHAL qui ont encadré cette sensibilisation.

Newsletter

Vous souhaitez être informé(e) de toute l'actualité handisport locale et départementale ? Nous vous proposons de recevoir la lettre d'information trimestrielle à l'adresse électronique de votre choix dès maintenant.