Sensibilisation Scolaire Ecole de Plein Air Juin 2019

SensiEPjuin2019

Sensibilisation Scolaire

Mardi 18 Juin 2019

Ecole de plein Air

Ce mardi 18 juin 2019, l’Ecole de Plein Air avait sollicité le Comité Départemental Handisport du Gard pour sensibiliser l’ensemble de ses élèves au Handisport.

Cette sensibilisation annuelle s’est déroulée sur le site de la Bastide à Nîmes.

IcoPhoto

Les 43 jeunes ont pu participer durant toute la journée à diverses activités accompagnés par leurs professeurs et l’ensemble des encadrants du CDH30.

4 ateliers le matin et 4 autres pour l’après-midi ont été proposés. Les enfants ont pu pratiquer des sports de précision tels que la sarbacane, le tir à l’arc, le mini-golf et le molkky ainsi que l’athlétisme, la course d’orientation (à pieds ou en joëlettes) et la passe à 10.

Cette journée s’est déroulée dans la joie de faire du sport, de découvrir ou redécouvrir de nouvelles activités, la bonne humeur et la chaleur estivale.

Merci au Départemental du Gard, la Direction départementale de la Cohésion Sociale du Gard, la Région Occitanie pour leur soutien pour leur soutien tout au long de l'année.

Merci à l’Ecole de Plein Air pour leur dynamisme et leur confiance.

Merci à la ville de Nîmes de nous avoir mis à disposition le site.

Merci à Nawelle, Solène BARRAUD et Thomas COUFINHAL qui ont encadré cette sensibilisation.

 

Newsletter

Vous souhaitez être informé(e) de toute l'actualité handisport locale et départementale ? Nous vous proposons de recevoir la lettre d'information trimestrielle à l'adresse électronique de votre choix dès maintenant.