logo raid ORIGINAL copie

Mercredi Jeunes du 10 avril 2019

PttMJjanv2018Mercredi Jeunes

10 avril 2019

Sports d'Opposition

à NIMES (Ime La Cigale)

IcoPhoto

 

Le 10 avril 2019, le Comité Départemental Handisport du Gard organisait un nouveau mercredi Jeunes autour des sports d'opposition.

Pour ce thème, trois disciplines étaient organisées au sein de l'IME La Cigale à Nîmes.

Le judo, l'escrime et le Nihon Taï Jitsu étaient mis à l'honneur.

Cédric Gomez du Club de l'Esprit des Trois Piliers de Redessan, Enzo Giorgi du club de la SEN, Alexandre Trottier et toute l'équipe d'encadrants, de bénévoles, se sont mobilisés pour faire découvrir ces sports à la quarantaine de jeunes présents.

La journée a été complète et intense. Chaque discipline a pu être pratiquée. Même si ce n'était que de l'initiation, les jeunes n'en perdent pas leur esprit de compétition, l'opposition ne faisant qu’accentuer cette envie de gagner.

Merci à Alexandre Trottier et Christophe Bono qui ont pu faire découvrir ou redécouvrir le judo,

Merci à Cédric Gomez pour l'initiation au Nihon Taï Jitsu,

Merci à Enzo Giorgi d'avoir encadré l'initiation à la pratique de l'escrime,

Merci à l'IME la Cigale pour la mise à disposition de leurs infrastructures et leur accueil, Merci au Départemental du Gard, la Direction départementale de la Cohésion Sociale du Gard, la Région Occitanie pour leur soutien dans le projet du développement de la pratique sportive chez nos jeunes gardois en situation de handicap.

Merci à tous les bénévoles, volontaires, encadrants, volontaires en service civique et membres du CDH30 pour l'organisation et le très bon déroulement de ce Mercredi Jeunes.

Newsletter

Vous souhaitez être informé(e) de toute l'actualité handisport locale et départementale ? Nous vous proposons de recevoir la lettre d'information trimestrielle à l'adresse électronique de votre choix dès maintenant.