Mercredi Jeunes du 6 déc 2017

PttMjdec2017Mercredi Jeunes

6 décembre 2017

Sports Aquatiques

à la Piscine Némausa 
à Nîmes

IcoPhoto

 

Le Comité Départemental Handisport du Gard organisait le dernier Mercredi Jeunes de l’année 2017, le mercredi 06 Décembre à la Piscine Nemausa de Nîmes.

C’est autour des activités aquatiques que les jeunes gardois se sont retrouvés le mercredi 06 décembre à la piscine Némausa à Nîmes. Encadrants, bénévoles du CDH30 et toute l’équipe de moniteurs de plongée du FFESSM du Gard se sont mobilisés pour faire découvrir la randonnée Subaquatique, la plongée sous-marine et la natation aux jeunes.

17 jeunes gardois issus des Sessad APF de Bagnols sur Cèze, du Sessad La Cigale de Nîmes, de l’IME La Cigale et du SAAIS du Gard ont alors pu apprécier et découvrir les différents ateliers proposés.

Plusieurs parcours ludo éducatif de natation, des parcours subaquatiques  et des baptêmes de plongée étaient proposés par l’ensemble des intervenants.

Les jeunes ravis de cette belle journée ont reçu leur diplôme de baptême de plongée.

Un Grand Merci au Comité Départemental FFESSM et l’ensemble des moniteurs de plongée pour leur gentillesse et leur savoir faire !

Merci à Samuel Mathis pour son énorme soutien sur cette journée et son professionnalisme.   

Merci au Départemental du Gard, la Direction départementale de la Cohésion Sociale du Gard, la Région Occitanie pour leur soutien dans le projet du développement de la pratique sportive chez nos jeunes gardois en situation de handicap.

Merci à Mme GILLET Katy, référente Sport et Handicap au Départemental du Gard pour son soutien sur la journée.

Merci à tous les bénévoles, volontaires en service civique et membres du CDH30 pour l’organisation de ce Mercredi Jeunes.

Newsletter

Vous souhaitez être informé(e) de toute l'actualité handisport locale et départementale ? Nous vous proposons de recevoir la lettre d'information trimestrielle à l'adresse électronique de votre choix dès maintenant.