logoRaid2018

En inscrivant votre Email ci-dessous, vous obtiendrez les infos en direct concernant le Raid Pleine Nature 2018.

Mercredi Jeunes du 17 janv 2018

PttMJmars2017oppoMercredi Jeunes

17 janvier 2018

Sports d'opposition

au Judo Club de 
à VAUVERT


IcoPhoto

 

Le Comité Départemental Handisport du Gard organisait le premier Mercredi Jeunes de l’année 2018, le mercredi 17 janvier au gymnase Robert Gourdon de Vauvert.

C’est autour des sports d’opposition que les jeunes gardois se sont retrouvés au dojo Gourdon de Vauvert.

3 activités sportives leur étaient proposées :

     - Escrime encadrée par la SEN et Monsieur Giorgi ,

     - Nihon Taï Jitsu encadré par Monsieur Gomez

     - Judo par le Judo Club de Vauvert et Monsieur Noyer.

Les 27 jeunes présents ont pu tester ces trois sports au sein des deux dojos mis à disposition.

Nous souhaitons remercier tout d’abord : le Judo Club de Vauvert et Messieurs Noyer Père et Fils pour l’animation de cette journée et pour leur accueil au dojo.

Un grand Merci également à la Société d’Escrime de Nîmes et Hervé Giorgi ; ainsi qu’à Cédric Gomez pour le Nihon Taï Jitsu et son club l’Esprit des 3 Piliers.

Merci à l’ensemble des participants qui se sont déplacés sur cette journée (particuliers, Sessad APF d’Alès et Bagnols sur Cèze, IME la Cigale, CPI Montaury, Sessad Les Tournesols et sessad La Cigale).

Merci aux volontaires en service civique du Département et encadrant du CDH30 (Julia, Ahmed, Guillaume et Solène)

Merci au Département du Gard , à la Direction départementale de la Cohésion Sociale du Gard, à la Région Occitanie pour leur soutien dans le projet du développement de la pratique sportive chez nos jeunes gardois en situation de handicap. Merci à M Francis Marchal , référent Sport et Handicap à la DDCS30 pour sa venue sur la journée. Merci à la Ville de Vauvert de nous avoir accueilli au sein de son dojo.

Newsletter

Vous souhaitez être informé(e) de toute l'actualité handisport locale et départementale ? Nous vous proposons de recevoir la lettre d'information trimestrielle à l'adresse électronique de votre choix dès maintenant.