Chpt France Goalball Masculin 2019 Nîmes

A4 jpegInternet

Phase Retour du France Goalball

Samedi 25 Mai 2019

Gymnase Camargue à Nîmes

Ce week-end se tenait, à Nîmes la phase retour du Championnat de France de Goalball. 6 équipes se sont opposées toute la journée. Cette discipline présente aux jeux paralympiques met en compétition 2 équipes de 3 joueurs équipés de masques opaques dans un souci d’équité. Le but est d’envoyer une balle sonore d’1.150kg dans les buts adverses.

IcoPhoto

Les spectateurs ont pu voir s’affronter les équipes de l’AVH31 Toulouse, Marseille, Lyon, Nanterre, Bienhetre 95 et enfin l’Entente Nîmes-Toulouse. C’est donc dans une ambiance de convivialité, de bonne humeur, mais néanmoins compétitive que la journée s’est déroulée.

Au terme de cette journée les grands vainqueurs sont les joueurs de l’équipe de l’AVH31 Toulouse qui ont été invaincu sur cette phase retour. Le trophée du meilleur buteur a été remis à Monsieur BAICH Nabil de l’équipe de Marseille.

La journée s’est terminée par la remise de ces prix et autour d’un apéritif offert par la ville de Nîmes.

Nous remercions la ville de Nîmes pour l’aide à l’organisation de cet évènement,

Nous remercions la Fédération des Aveugles et Amblyopes de France Gard Lozère qui a coordonné et organisé brillamment la compétition,

Merci à la Région Occitanie, au Département du Gard, à la Direction Départementale de la Cohésion Sociale du Gard et au Centre National pour le développement du sport de leur soutien tout au long de l’année,

Merci à la Fondation Harmonie Solidarités pour son très grand soutien pour le développement du Sport DV

Merci au Comité Départemental Handisport du Gard ainsi qu’aux nombreux bénévoles présents sur l’événement pour leur précieuse aide durant cette journée.

Art Golball