logo raid ORIGINAL copie

Mercredi Jeunes du 20 mars 2019

PttMJprecision3Mercredi Jeunes

20 mars 2019

Sports de Précision

à ALES

IcoPhoto

 

Le Comité Départemental Handisport du Gard avait donné rendez-vous à Alès pour le septième mercredi jeunes de la saison. C’est autour du thème des Sports de précision que les jeunes sportifs gardois ont pu s’adonner toute la journée au bowling, tir sportif, tir à l’arc, sarbacane, boccia, boccia cible, golf et fléchette pendulaire.

La ville d’Alès a accueilli chaleureusement cette journée sportive au sein du gymnase Jean Macé. 9 ateliers sportifs étaient proposés aux 30 jeunes présents.

Katy, Gwlady, Eric, Jacques, Stéphane, Solène et les stagiaires en BPJEPS APT ont animé les différents sports proposés.

Les jeunes handi sportifs accompagnés de leurs éducateurs ont pu tester, pour la première fois pour certains, ces différentes activités de précision.

L’IME la Cigale, le CPI Montaury, les sessads APF d’Alès et de Bagnols, le SAMSAH APF et l’association Temps Libre de Nîmes avaient fait le déplacement jusqu’à Alès.

Un grand merci à la ville D’Alès pour la mise à disposition de ce gymnase et des tables et chaises.

Merci au Départemental du Gard, la Direction départementale de la Cohésion Sociale du Gard, la Région Occitanie pour leur soutien dans le projet du développement de la pratique sportive chez nos jeunes gardois en situation de handicap.

Merci à tous les bénévoles, volontaires, encadrants, volontaires en service civique et membres du CDH30 pour l'organisation et le très bon déroulement de ce Mercredi Jeunes.

Newsletter

Vous souhaitez être informé(e) de toute l'actualité handisport locale et départementale ? Nous vous proposons de recevoir la lettre d'information trimestrielle à l'adresse électronique de votre choix dès maintenant.