logo raid ORIGINAL copie

SENSIBILISATION - Aigues Mortes Mai 2019

sensiAM20191SENSIBILISATION

JOURNEE DU SPORT

Mardi 28 mai 2019

AIGUES-MORTES

Ce mercredi 28 mai 2019 la ville d’Aigues-Mortes organisait la Journée du Sport au stade Bourguidou en collaboration avec les écoles de H. Sevenin et C. Gros.

Le Comité Départemental Handisport du Gard a été sollicité pour tenir deux ateliers. L’un sensibilisant sur le handicap moteur et l’autre sur le handicap sensoriel.

Les classes des deux établissements ont donc enchaîné les rotations sur les différents ateliers présents lors de l’évènement durant toute la journée. Concernant le stand du Comité, le président, Mr Jacques Elbisser, était à l’animation de l’atelier basket fauteuil et Mr Thomas Coufinhal à l’animation d’un atelier portant sur l’handicap visuel.

La météo venteuse n’a pas empêché les jeunes élèves de s’amuser, se dépenser, et d’avoir un aperçu de ce qu’est l’handisport. Ils ont pour la plupart compris que le sport est accessible pour tous, même pour une personne porteuse d’un handicap moteur et/ou sensoriel.

sensiAM20192sensiAM20193Merci à la ville d’Aigues-Mortes et à Mr BORG Yohan pour l’organisation de cette journée ainsi qu’à tous les bénévoles présents durant cette journée,

Merci au Département du Gard, à la Direction Départementale de la Cohésion Sociale du Gard pour leur soutien tout au long de l'année.

Merci au Comité Départemental Handisport du Gard et notamment à son Président ELBISSER Jacques et à Coufinhal Thomas pour avoir animé les deux ateliers.

Newsletter

Vous souhaitez être informé(e) de toute l'actualité handisport locale et départementale ? Nous vous proposons de recevoir la lettre d'information trimestrielle à l'adresse électronique de votre choix dès maintenant.