Jeudi Adultes Boccia

Garons, France

Le jeudi 21 janvier 2021, le Comité Départemental Handisport du Gard organisait le premier jeudi Adultes Handisport de l’année au sein de la salle des fêtes de Garons.
Durant l’après-midi, 6 adultes ont pu s’initer ou se perfectionner à la Boccia à travers des pédagogiques et des matchs en fin de séances. La séance était encadrée par Lyès et Luhan du CDH30, ainsi que par leur deux stagiaires STAPS Anaïs et Axel. Le but de la première partie de séance était d’expliquer les règles principales de la Boccia, de faire tester les fermetés différentes des balles aux joueurs. La seconde partie était consacrée au travail de puissance de lancer et de direction. Lors des matchs, les participants ont mis en application les compétences travaillées plus tôt dans la séance. Le moment pour eux de challenger leurs éducateurs. Cette première manifestation sportive de l’année s’est déroulée dans la bonne humeur ! Tout le monde était très content de reprendre l’activité physique. Merci au Foyer Galaxie pour leur présence et leur participation.Merci au SAVS-SAMSAH APF pour leur présence et leur participation.
Merci à la ville de Garons pour la mise à disposition de la salle des fêtes.
Merci à l’Agence Nationale du Sport, à la Direction départementale de la Cohésion Sociale du Gard, à la région Occitanie, ainsi qu’au Département du Gard, pour leur soutien dans le projet du développement de la pratique sportive chez nos adultes gardois en situation de handicap.
Merci aux membres du CDH30 pour l'organisation de cette manifestation sportive.

© 2020 By CDH30 

  • Blanc Icône Instagram
  • White Facebook Icon