Journée Jeunes Cycles.png

Stage Jeunes A Potentiel National 2018

dimanche 21 octobre 2018

18000 Bourges, France

La 9e édition du Stage National JAP et Espoirs s’est déroulée du 22 au 26 Octobre 2018.
Plus de 120 jeunes âgés de 8 à 20 ans se sont retrouvés durant une semaine au sein du CREPS de Bourges pour le stage « Jeunes à Potentiel et Espoirs» 2018.
Sept disciplines étaient proposées cette année : l’athlétisme, le basket-fauteuil, le cyclisme, la natation, le tennis de table, l’escrime et la Boccia.
Cette année encore ce stage a été l’occasion de mutualiser les compétences et connaissances à différents niveaux. Les référents régionaux et départementaux présents ont pu échanger avec les entraîneurs nationaux et suivre les séances.
Le niveau des jeunes est en progression constante sur l’ensemble des disciplines.
Des tests de détection ont été mis en place durant ce stage. Les résultats serviront de base de données.
L’objectif est que demain, sur chaque territoire, une détection basée sur des critères concrets, observables et mesurables soit mise en place grâce à ce parcours test.
3 jeunes du Gard, encadrés par Solène Barraud, ont eu la chance d’être sélectionnés et de participer à ce stage. Mathias Martinez (Sessad La Cigale) en tricycle groupe JAP, Enzo Giorgi (SEN) en Escrime groupe Espoirs et Timeo Delannoy (Sessad Les Tournesols) en athlétisme groupe JAP.
Avec les précieux conseils des entraineurs nationaux, maintenant, place à l’entraînement pour continuer à progresser et être sélectionnés prochainement sur des stages nationaux et compétitions nationales !!
Merci au Départemental du Gard, à la Direction départementale de la Cohésion Sociales du Gard, à la Région Occitanie et au CRHO pour leur soutien dans le projet du développement de la pratique sportive chez nos jeunes gardois en situation de handicap.