2. Mercredi Jeunes Sports de Raquettes 2018/2019

Nîmes, France

Le Comité Départemental Handisport du Gard organisait le deuxième Mercredi Jeunes de la saison 2018/2019, le mercredi 17 Octobre 2018 à Nîmes.
C’est autour du thème des Sports de raquettes que les jeunes sportifs gardois ont pu s’adonner toute la journée au tennis de table, badminton et tennis.
Le club de l’Amicale des Pongistes de Nîmes St Césaire a accueilli chaleureusement cette journée sportive au sein du gymnase Gaston Lessut. Trois à quatre ateliers pour chaque activité sportive étaient proposés à la vingtaine de jeunes présents.
Michel Brouat, Stéphane Modat, Laurent Lachazette de l’APNSC, Katy Gillet du CD30, Vivien Fournier référent tennis au CRHO, Stéphanie Bosch de l’Unanim’Bad, Vanessa Orsinet, Lucas Olivier, Jacques Elbisser et Solène Barraud du CDH30 animaient les différents sports proposés.
Les jeunes handi sportifs accompagnés de leurs éducateurs ont pu tester, pour la première fois pour certains, ces trois sports de raquettes.
L’IME la Cigale, le C PI Montaury, le sessad de La Cigale de Nîmes et des individuels avaient fait le déplacement. Les jeunes de l’association temps libre se sont joints au groupe pour échanger des balles en toute convivialité.
Un grand merci à l’Amicale des Pongistes de Nîmes St Césaire pour leur aide précieuse quant à l’organisation de cette journée.
Merci à la ville de Nîmes pour la mise à disposition du gymnase pour ce mercredi jeunes.
Merci au Département du Gard, la Direction départementale de la Cohésion Sociales du Gard, la Région Occitanie pour leur soutien dans le projet du développement de la pratique sportive chez nos jeunes gardois en situation de handicap.
Merci à Mme GILLET Katy, référente Sport et Handicap au Départemental du Gard pour son soutien sur la journée.
Merci à l’Unanim’Bad, à la ligue de Tennis de Table et au CRH Occitanie
Merci à l’ensemble des bénévoles pour leur disponibilité tout au long de cette journée.

1/3

© 2020 By CDH30 

  • Blanc Icône Instagram
  • White Facebook Icon