Journée Jeunes Cycles.png

5. Mercredi Jeunes Sports Artistiques 2018/2019

mercredi 30 janvier 2019

Nîmes, France

Le Comité Départemental Handisport du Gard organisait pour la première fois un Mercredi Jeunes autour des Sports Artistiques le 30 Janvier 2019.
24 jeunes gardois se sont retrouvés le mercredi 30 Janvier 2019 au gymnase Gaston Lessut de Nîmes pour le cinquième Mercredi Jeunes de la saison.
Le Rythmique Club de Nîmes Métropole a organisé plusieurs ateliers de gymnastique rythmique : ballons, cerceaux, massues, cordes et rubans.
Les jeunes et encadrants ont pu tester les 5 engins durant toute la journée. Un vrai plaisir pour tous et déjà une envie de reconduire l’activité la saison prochaine !!
Une démonstration ensuite a été proposée pour la plus grande joie des jeunes qui ont pu voir la pratique du ruban à haut niveau !
Un grand merci à toute l’équipe du Rythmique Club de Nîmes Métropole pour l’animation sur ce mercredi Jeunes et la mise en place des différents ateliers.
Merci à Vanessa pour son énorme soutien sur cette journée et son professionnalisme.
Merci à la Ville de Nîmes pour la mise à disposition du gymnase et des tables et chaises.
Merci au Départemental du Gard, la Direction départementale de la Cohésion Sociale du Gard, la Région Occitanie pour leur soutien dans le projet du développement de la pratique sportive chez nos jeunes gardois en situation de handicap.
Merci à Mme GILLET Katy, référente Sport et Handicap au Départemental du Gard pour son soutien sur la journée.
Merci à tous les bénévoles, volontaires en service civique et membres du CDH30 pour l’organisation de ce Mercredi Jeunes.

1/2