Le "septuaraid" (ou périple des 70 ans)

photo olivier meussel 11.jpg

A l'occasion de leurs 70 ans,


Jean-Paul Imbert, non-voyant, responsable de l'activité cyclo tandem Vaucluse au sein de L'association Valentin Haüy, et son ami Robert Minet non-voyant et président du club Cyclocoeur de Namur en Belgique, se retrouveront à l’occasion d’un périple en tandem de 1100 km qui devrait relier Namur à Gordes dans le Lubéron.


Accompagnés de leurs pilotes et d’une voiture pour la logistique, ils parcourront cet itinéraire baptisé le « Septuaraid » afin de récolter des fonds pour leurs associations et jumeler leurs 2 clubs.

Un défi qui comportera 11 étapes de 80 à 120 km par jour et qui traversera une partie de la Belgique et la France du nord au sud.

Pour la dernière étape reliant Pierrelatte à Gordes, toute l'équipe du Cyclo tandem Vaucluse partira à leur rencontre et c'est ensemble qu’ils arriveront à Gordes  où ils seront accueillis par tous leurs amiscyclistes, Rotariens et sympathisants, ainsi que par les médias.
Les 2 clubs de non-voyants et leurs pilotes et accompagnants se rendront ensuite à Apt où ils séjourneront jusqu'au 11 juin, afin de pédaler sur les routes de Provence, des Monts du Vaucluse au Lubéron, en passant par le mythique Mont Ventoux.

Une cagnotte participative sera mise en place  à partir du 11 avril sur le site HELLO ASSO sous le nom de « le Septuaraid » : https://www.helloasso.com/associations/association%20valentin%20hauy%20vaucluse/collectes/le-septuaraid-3

Les sommes récoltées  seront réparties équitablement entre les 2 clubs  et serviront à financer des tandems électriques ou musculaires et à assurer l’entretien du matériel existant.

Tableau etapes.png