Jeunes

/Mercredis Jeunes/

 

Journées sportives de découvertes/initiations au profit des jeunes en situation de handicap de 6 à 21 ans organisées sur une thématique sportive. Un mercredi par mois.

/JAP-Détection/

Programme d'actions pour les jeunes de 8 à 18 ans désirant se perfectionner sur une ou deux disciplines dans un objectif de compétition. Le Comité les accompagne et les conseille dans leur projet. Des journées de détections sont mises en place tout au long de l'année afin de sélectionner et détecter les jeunes en vu de stages régionaux et nationaux. 

 

/Compétions Multisports Régionales-Nationales/

Le Comité met en place chaque année une délégation gardoise de 6 jeunes pour participer aux évènements jeunes multisports régionaux et nationaux organisés par le CRH Occitanie ou la FFH.

 

 

/Grand Handicap/

Programme spécifique au Grand Handicap : 

- Ecole des Sports Grand Handicap tous les mardi de 15h30 à 17h sur le temps périscolaire. Découverte et perfectionnement d'activités spécifiques au Grand Handicap (Boccia, Sarbacane, Joëlette, Parcours...).

- Participation et accompagnement aux évènements Grand Handicap (Stages, Championnats départementaux, régionaux et nationaux de Sarbacane et de Boccia).

 

/Déficients Visuels/

La déficience visuelle est un axe fort de développement pour notre département. Depuis deux ans, une à deux journées spécifiques pour les jeunes déficients visuels ont été mises en place afin de développer la pratique jeunes avec le soutien de la FAAF Gard Lozère.

 

/Sports Partagés/

Journées sportives regroupant les Jeunes issus du milieu Valide, du Sport Adapté et du Handisport afin de pratiquer ensemble une ou plusieurs activités.

/Aisance Aquatique/

Depuis cette saison 2020-2021, le comité met en place des stages d'aisance aquatique pour les jeunes gardois en situation de handicap moteur ou sensoriel la 2ème semaine des petites vacances scolaires.