Journée Jeunes Cycles.png

Stage Jeunes A Potentiel Départemental 2018

mercredi 28 novembre 2018

Nîmes, France

Le Comité Départemental Handisport du Gard organisait le Mercredi 28 Novembre 2018 une journée de détection « Jeunes à Potentiel » au gymnase Gaston Lessut de Nîmes.
Cette journée avait pour objectif de permettre à chaque jeune du département, quel que soit son type de handicap moteur ou sensoriel, de réaliser des tests d’aptitudes physiques et d’obtenir différentes préconisations lui permettant de se projeter dans la perspective d’une pratique régulière.
La mise en place de ce stage a également pour but de créer une dynamique d’équipe au niveau départemental avec pour premier objectif Les Jeux Nationaux de l'Avenir Handisport qui se dérouleront du 29 Mai au 2 Juin 2019 à Valence.
Ce stage s’est déroulé de 10h à 16h avec un petit groupe d’une dizaine de jeunes issus de l’IME la Cigale, le SESSAD la Cigale, le sessad APF de Bagnols sur Cèze, du SAAAIS
Différentes activités sportives étaient proposées : l’athlétisme, le tricycle, le tir à l’arc, le tir à la carabine laser, le tennis de table, la boccia, la sarbacane et les tests de classification Jeunes.
Un grand merci aux jeunes et leurs éducateurs qui se sont déplacés toute au long de cette belle journée sportive, riche en sourires et bonne humeur.
Nous souhaitons remercier :
La ville de Nîmes pour la mise à disposition du gymnase de Gaston Lessut.
L’Amicale des Pongistes Nîmes St Césaire pour le prêt des tables de tennis de table.
Merci au Départemental du Gard, la Direction départementale de la Cohésion Sociale du Gard, la Région Occitanie pour leur soutien dans le projet du développement de la pratique sportive chez nos jeunes gardois en situation de handicap.
Merci à tous les bénévoles et membres du CDH30 (Vanessa, Lucas, Anatole, Stéphane et Solène) pour l’organisation de ce Stage jeune à potentiel.