Séjour Nature Jeunes 2017

48100 Montrodat, France

Le Comité Départemental Handisport du Gard, organisait pour la seconde fois, un séjour Nature pour les jeunes en situation de handicap du département.
Basé sur la découverte des sports de pleine nature, le séjour a réuni 10 jeunes et leurs accompagnateurs (éducateurs /parents) : 5 jeunes étaient issus de l’IME La Cigale, 2 du CPI Montaury, 1 du Sessad APF d’Alès, 1 du Sessad APF Bagnols-sur-Cèze et 1 de l’association Caravane.
L’ensemble de la délégation gardoise était hébergé au sein du Complexe Euro-méditerranéen de Montrodat, adapté aux personnes à mobilité réduite.
Chacun a pu tester plusieurs activités sportives et de loisirs durant le séjour : Pétanque, sarbacane, tir à l’arc, fauteuil tout terrain et CIMGO, pédalo, canoë, voile et piscine…
Une visite en calèche à la réserve des bisons d’Europe a agrémenté le séjour d’une note culturelle et grâce à une météo radieuse pendant la semaine tout le monde a pu profiter au maximum des activités.
Merci à la CAF du Gard, à la DDCS du Gard, au Conseil Départemental du Gard et à la Région Occitanie pour leur soutien, sans lequel ce séjour n’aurait pu avoir lieu.
Merci à l’ensemble des bénévoles et membres du CDH30 (Manu, Olivier, Katy, Vivien, Solène, Camille et Fabien), et surtout merci à l’ensemble du groupe présent !

© 2020 By CDH30 

  • Blanc Icône Instagram
  • White Facebook Icon