Séjour Neige Jeunes 2020

AFFICHE.jpg

9 mars 2020

66120 Font-Romeu-Odeillo-Via, France

Le Comité Départemental Handisport organisait son 5ème séjour neige jeunes à Bolquère – Font Romeu du 9 au 12 Mars 2020.
Durant 4 jours, 10 jeunes en situation de handicap ont pu tester plusieurs activités liées à la neige, encadrés par Solène, Clément et Luhan du CDH30 et Katy Gillet du CD30.
Ils ont été accompagnés par leurs familles, ainsi que les éducateurs Florence Otalara et Alexandre Trottier de l’IME La Cigale.
Dès notre arrivée sur les lieux, nous commencions le séjour par l’activité Bowling et la traditionnelle remise du planning et cadeau d’accueil.
Rien de tel pour oublier le trajet, faire connaissance et créer des liens d’amitiés ! Nous nous sommes ensuite installés dans nos appart’vacances Pyrénées 2000 - Vacancéole avant d’aller diner au restaurant la Grange des Pins.
Le lendemain matin, jeux de neige, luges et ski étaient au programme. Le groupe a pu profiter de magnifiques conditions sur pistes de Font-Romeu accompagnés par 5 pilotes (dont Katy Gillet), avec les différents matériels de ski mis à disposition par le CDH30 et l’association locale Handikraft.
L’après-midi, c’est autour du Lac de Matemal que les jeunes et les accompagnants ont pu découvrir les chiens de traineaux.
Le mercredi, nous avons pu à nouveau profiter du bon air de la montagne et des activités ski et luge le matin avant de se relaxer dans les Bains d’eau chaude à Llo l’après-midi. Le moment du goûter a été l’occasion de fêter l’anniversaire de Sophie.
Nous avons repris la route le jeudi après une matinée dédiée à la visite du village et l’achat de souvenirs!
Ce séjour était fabuleux, rempli de beaux paysages, de sourires, de nouvelles expériences et de souvenirs partagés pour les jeunes !
Merci aux pilotes et aux encadrants qui ont accompagné nos sportifs.
Merci au Département du Gard, la région Occitanie, la Direction départementale de la Cohésion Sociale du Gard et à l’Agence Nationale du Sport pour leur soutien dans le projet du développement de la pratique sportive chez nos jeunes gardois en situation de handicap.
Merci à l’ANCV ,à la FFH et au Comité Régional Handisport Occitanie pour leur aide.
Merci à tous les bénévoles et membres du CDH30 pour l'organisation et le très bon déroulement de ce Séjour Neige Jeunes.