/Sensibilisation avec les forces armées/

 MERCREDI 31 MARS 2021

CAMPS DES GARRIGUES - NIMES

Le mercredi 31 Mars 2021, le Comité Handisport du Gard est intervenu en tant que partenaire du dispositif : « Cadets de la défense », mis en place par l’éducation nationale et l’armée. 

Visant à développer l’esprit civique à travers des actions sportives, ludiques et culturelles pour des jeunes volontaires, de 14 à 16 ans.

L’action s’est réalisée avec les élèves des collèges Jean Moulin et Racine d’Alès, ainsi que le collège Villa Béchard de la Grand Combe, dans le camps militaire : « Le Camps des Garrigues », à Nîmes.

L’intervenant qui a présenté les sports de cycles et notamment le Handbike aux élèves était, Monsieur ROBIN Franck, un ancien membre du GIGN, blessé par balle en mission et plusieurs fois médaillé aux « Invictus Games » dans la catégorie Handbike.

Le Comité Départemental Handisport du Gard a prêté plusieurs handbikes. Elèves et les professeurs ont été sensibilisés à la pratique sportive en situation de handicap. Ils ont pu prendre conscience que le fait d’être en situation de handicap, ne freine aucunement la pratique sportive.

Ce fut une journée forte en découverte et en apprentissage, tout cela dans la convivialité.

Merci aux militaires pour leur accueil et aux professeurs pour nous avoir permis de faire partager cette expérience aux élèves.